Précautions d'emploi
AVANT D’UTILISER LES PRODUITS DE CE SITE, MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT NOS RECOMMANDATIONS
Tous les produits en vente sur ce site sont strictement INTERDITS AUX MINEURS.
Les E-liquides contenant de la nicotine vendus sur ce site sont fortement déconseillés aux personnes intolérantes à la nicotine, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux personnes souffrant d'hypertension.
- La batterie doit être en bon état de marche et bien chargée pour une utilisation optimale de votre appareil.
- Pour augmenter la durée de vie de votre batterie, veuillez la recharger à fond avant la première utilisation.
- Une charge faible induit une mauvaise vaporisation du e-liquide. En cas d’aspiration de liquide, rincez immédiatement votre bouche à l’eau claire.
- Votre cigarette électronique n’est pas prévue pour fonctionner en continu. Certaines sont équipées d’un coupe-circuit automatique pour éviter la surchauffe et le bouton se met alors à clignoter avant d’éteindre l’appareil. Vous devez impérativement attendre 1 minute avant toute nouvelle utilisation. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des brûlures au contact du e-liquide au moment de l’aspiration.
- La surchauffe de votre appareil peut également endommager votre appareil en entraînant un écoulement du liquide dans et sur la batterie.
- N’appuyez pas trop fort sur l’interrupteur, au risque d’endommager l’interrupteur de votre appareil.
- Pour les modèles munis d’un pas de vis, ne serrez pas trop fort l’atomiseur (clearomiseur) sur la batterie, au risque de casser la résistance.
- Ne rangez pas votre cigarette électronique dans votre poche ou votre sac sans protection, mais protégez-la des chocs et des poussières au moyen d’un étui. VAP'S vous propose différents modèles dans la rubrique "Transport/Protection" .
- Votre cigarette électronique ne peut pas être nettoyée à l’eau ou au savon, elle ne peut pas être mise au lave-vaisselle ni séchée au micro-onde. Veuillez suivre les consignes d’entretien ci-dessous.
- Ne démontez jamais la batterie, vous risquez des brûlures graves.
- Ne démontez jamais le chargeur ou l’adaptateur USB, vous risquez l’électrocution.
- Les atomiseurs (clearomiseurs) ne doivent pas être modifiés. Nos modèles sont conçus pour fonctionner avec des mèches spécialement conçues.
- La cigarette électronique et les e-liquides contenant de la nicotine sont déconseillés à la femme enceinte et interdits aux moins de 18 ans.
- Si vous avez des questions concernant votre santé ou si vous suivez un traitement particulier, consultez votre médecin avant toute utilisation de la cigarette électronique.
- Tenez appareils et flacons d’e-liquides à l’écart des personnes vulnérables et des enfants.
- Votre appareil doit rester le plus souvent à la verticale, embout vers le haut.
L’entretien de votre Cigarette Electronique
- La batterie de votre cigarette électronique a une durée de vie d’environ 300 cycles de rechargement complet.
- Ne laissez pas d’e-liquide pendant une longue période dans le réservoir, au risque que l’e-liquide ne coule et endommage votre batterie.
- Des dépôts d’e-liquide peuvent se former sur les contacts de la batterie et de l’atomiseur ou du clearomiseur. Nettoyez-les avec un papier essuie-tout et un coton-tige imbibé d’alcool, cela améliorera le contact électrique entre la batterie et l’atomiseur. Faites de même avec le contact batterie de l’adaptateur USB après l’avoir préalablement déconnecté de son alimentation.
- Nettoyez avec un peu d’alcool ménager le corps de la batterie si nécessaire.
- Votre cigarette électronique ne peut pas être nettoyée à l’eau ou au savon, elle ne peut pas être mise au lave-vaisselle ou séchée au micro-onde.
Le dry hit !
Comment faire pour éviter le dry hit sur votre cigarette électronique ?
Il vous est probablement déjà arrivé de ressentir un goût de brulé en vapotant, cette sensation très désagréable peut rapidement vous faire tousser et vous irriter la gorge.
Il existe plusieurs raisons qui expliquent l’arrivée d’un dry hit sur votre e-cigarette.
Nous vous expliquons ce phénomène et vous donnons quelques astuces pour éviter ce type d'aventure !
Qu'est-ce qu'un dry hit ?
Ce terme anglais signifie « coup sec ». En quelque sorte vous vapotez quelque chose de sec, semblable à de la fumée, mais ce n’est pas la vapeur de votre e-liquide.
Le dry hit survient lorsque le coton de votre résistance n’est plus ou pas assez alimenté en e-liquide.
La mise en chauffe de votre e-cigarette brûle votre coton, alors qu’il n’est plus humidifié et la fumée qui s’en dégage est nocive à inhaler.
D’où l’expression familière : « J’ai cramé ma résistance »
Ne vapotez plus ! Vous êtes en train d’aspirer la fumée de votre coton qui brûle.
De plus, vous risquez également d’absorber des aldéhydes, des matières toxiques qui se dégagent de la combustion de votre coton. En temps normal, ces aldéhydes ne sont pas présents dans la vapeur si le coton est correctement alimenté en e-liquide.
C’est le grand risque sanitaire du vapoteur !